top of page

Les 10 secrets du Bonheur : 5. le pouvoir des objectifs.


Au fond, rien ne sert de viser la Lune. Mieux vaut se fixer un objectif à sa portée.

(Savannah Dream - Dutter Cécilia)

Quels sont avantages de la fixation d'objectifs ?

  • Elle stimule la vie et lui donne un sens.

  • Elle nous motive et nous met en mouvement.

  • Elle permet de mieux gérer notre temps

  • Elle permet une action efficiente

  • Elle facilite la réussite de nos projets.

  • Elle aide à prendre des décisions.

  • Elle nous permet d'être en phase avec nos valeurs profondes.

  • Elle procure, quand l'objectif est atteint , un sentiment de bien être et renforce l'estime de soi.

Nous pouvons nous fixer des objectifs dans tous les domaines de votre vie

(voir l'article sur les domaines de vie "la vie est un tabouret à 5 pieds" dans ce blog :

Il existe de nombreuses méthodes de fixation des objectifs.

Dans le coaching que je pratique j'utilise 9 critères pour valider un objectif :

  1. Est-il simple ?

  2. Est-il personnel ?

  3. Est-il réaliste ?

  4. Est-il ambitieux ?

  5. Est-il mesurable ?

  6. Est-il écologique (c'est à dire bon pour moi et mon entourage) ?

  7. A-il une date de réalisation précise ?

  8. Est-il rédigé par écrit ?

  9. Est-il contractuel (est-ce que je m'engage pleinement à le réaliser ?)

Se fixer des objectifs à court, moyen et long terme, c'est donner un sens à sa vie.

C'est aussi trouver la motivation de faire ce qui nous fait vibrer, ce qui nous rend heureux !


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page