top of page
Corinne Guyon.

Les valeurs du coaching 5.


5. La déontologie.

* le coach s'engage avec son client.

Le processus de coaching se déroule en co-responsabilité entre le coach et son client. Ils signent un contrat précisant le cadre, les conditions et les modalités pratiques du coaching.

* le coach est un professionnel formé.

Il a suivi une formation complète, certifiée par l'État qui garantit son sérieux et son professionnalisme.

* le coach respecte une éthique dans l'intérêt exclusif de son client.

Il est garant de l'écologie de son client et de son entourage. Cela signifie qu'il veille à ce que les décisions et actions qu'il va entreprendre grâce au coaching soient positives pour lui et son entourage, à court terme comme à long terme.

* le coach est soumis au secret professionnel

Tout ce que lui dit son client est confidentiel. Cela garantit la vie privée de son client vis à vis de son entourage. Cela est particulièrement nécessaire lors des coachings en entreprise où le client ne doit pas craindre que ses supérieurs soient mis au courant d'informations qui ne les concernent pas ou qui pourraient être utilisées au détriment du coaché.

*le coach se fait superviser par ses pairs.

le coach partage régulièrement avec d'autres coachs professionnels, lors d' entretiens individuels ou de supervisons de groupe, afin d'affiner sa démarche et progresser en permanence dans la pratique de son métier.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page